(en cours)

 

La batterie BELEC est distribuée par notre Laboratoire sans bénéfice commercial pour ses auteurs. Une contribution financière fixée à 50€ — 65€ hors Union européenne — (hors TVA de 21%) par exemplaire est toutefois demandée à l’acquéreur dans le but de couvrir les frais de reproduction, d’administration et d’expédition de la batterie.

La batterie distribuée comprend: 

  • un fascicule introductif ;
  • les fiches des épreuves MIM, REGUL et Connaissances des lettres et graphèmes ;
  • un protocole de passation pour l’épreuve ORTHO3 ;
  • un protocole de passation individuel comprenant les consignes ainsi qu’une grille de dépouillement pour chaque épreuve.
  • une copie de l'article présentant les données normatives recueillies sur un échantillon de 217 enfants en 2ème et en 4ème années [Mousty, Ph., & Leybaert, J. (1999). Evaluation des habiletés de lecture et d’orthographe au moyen de BELEC : données longitudinales auprès d’enfants francophones testés en 2ème et 4ème années. Revue Européenne de Psychologie Appliquée, 49(4), 325-342.].

Les fichiers audio des épreuves métaphonologiques et de répétition de pseudomots doivent être téléchargés



Trois épreuves décrites dans l’article de référence comme faisant partie de l’examen (Epreuve L3 de Lobrot, Dénomination d’images et Mémoire immédiate de chiffres de l’échelle WISC-R) sont soumises à des droits de copie et ne sont donc pas reprises dans la version distribuée de BELEC.     

Si vous êtes intéressé(e), veuillez nous retourner la
convention-bon de commande dûment complétée et signée, et pour une livraison rapide, et pour une livraison rapide, veuillez respecter scrupuleusement les modalités de paiement.